Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
12 juin 2006

Expo CEZANNE... à voir!

Et voila une occasion à ne pas manquer d'aller à Aix en Provence pour cette très belle Expo CEZANNE au musée Granet.

Difficile de choisir ses mots pour qualifier ses peintures... Je retiendrais les mots de Picasso "c'est le maître"! mais il le dit mieux encore.

Belle émotion face à ce terrien dans le sens le plus noble du terme, dont on sent une fusion totale avec ses paysages.    cezanne_s_msv__1900

"Il ne cherche pas à transcrire la surface des choses mais l'intensité de tout le cosmos" a dit mon papa intarrissable sur le sujet!

                      cezanne_st_victoire1885

Et ensuite nous avons pris la route de Cézanne, haut lieu d'inspiration, et sa muse est toujours là, toujours aussi belle dans la même position, changeante au grès du ciel, imposante et sublime.

Les pins sont ses bijoux et la terre rouge son fard...

Gourmande que je suis j'aurais aimé voir plus de natures mortes... donc en voici une dénichée pour le plaisir mais qui ne se trouve pas à l'expo...cezanne_20_24_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A ne pas rater en effet, c'est ce que des amis qui l'ont vu nous ont dit. On a prévu d'y aller cet été. On devait s'y rendre il y a qq semaines pas cela n'a pas été possible. Et puis j'ai ma petite mamie qui vit à Aix, je connais bien cette ville pour y avoir vécu longtemps. Ah... la Sainte Victoire... sa "muse" comme tu dis !
Répondre
C
je veux bien croire les critiques je suis une fan de cesane j'aime la facons dont il trancris les couleur comme passer a travers un prisme
Répondre
C
cette expo dure jusqu'à quand ? Je l'ai loupée de peu lors de mes dernières vacances dans le sud, elle commençait 10 jours après... d'après les critiques, c'est à ne pas rater.
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité