Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
13 juillet 2006

Gourmande...

En me baladant de blog en blog, j'ai eu une idée, grace à la gourmandise de LA CHATAIGNE dite aussi MadameChacha (et là je constate qu'on ne pouvait que bien s'entendre avec 2 noms pareils!)... de donner ma recette SUPERFACILE de la confiture de lait, aussi appelée dulce de leche :

                           cofituremilkdulce_de_leche_MED

Consigne : rester à la maison pendant 3 heures. C'est la seule difficulté.

Recette de la Confiture de Lait : - une boite de lait concentré sucré.

                                            - Une casserole d'eau bouillante.

                  Faire bouillire la boite fermée de lait concentré sucré dans une casserole d'eau pendant 3 heures. Que l'eau soit toujours fremissante et que la boite soit toujours recouverte d'eau.

                  C'EST TOUT!

ps: j'ai testé pour vous quand on oublie la casserole sur le feu et que l'eau s'évapore completement : Premièrement, une explosion qui vous fait sortir le coeur de la poitrine. Deuxièmement la joie de nettoyer sa cuisine du sol au plafond des jolies taches crémeuses et collantes qui se sont disséminées de façon anarchique...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi ki adore ça!! et ça a l'air facile en plus!!!!
Répondre
O
Quand j'étais petite, après un retour précipité d'Algérie, nous n'avions pas beaucoup d'argent. Le samedi après midi, nous faisions exactement comme vous. sauf qu'après, nous mettions la boite dans la partie "glaçons" du réfrigérateur... Hum! Quelle bonne glace caramel...<br /> Et nous avions mon père à l'oeil car il était bien plus gourmand que nous!!!
Répondre
K
un goût de mon enfance.... humm.... <br /> J'aime beaucoup ton blog. Je reviendrai y faire en tit tour régulièrement :-)
Répondre
T
humm! moi je la fais pas (maladroite comme je suis) mais j'adore la manger !!
Répondre
F
miam miam...
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité