Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
30 août 2006

Pas loin ; le Boréon, lieu paradisiaque...

Au dessus de Nice, pas si loin des palmiers et de la plage se trouve, dans l'arrière Pays, le Parc du Mercantour.

Nous sommes dans les Alpes, dans les Alpes Maritimes et elles portent bien leurs noms celles-là...

Juin2005_043   Juin2005_037

Le Parc est protégé, et la Faune et la Flore peuvent s'y épanouir en toute sérénité.

Et_2006_674   Et_2006_735

Les paysages sont grandioses et magnifiques.

L'air est pur, il y a des sommets à plus de 3000 mètres. Mais déjà à plus de 2000 mètres le dépaysement est total avec la nette impression de se ressourcer, se nettoyer de l'intérieur. D'autant qu'il faut quand même marcher 1h30 à 2h pour mériter la récompense.

Et_2006_696

Là nous sommes au dessus du Boréon, au Lac de Trécoulpas, tout près du refuge de la Cougourde dont la réputation n'est plus à faire : la meilleure soupe au Pistou du monde, sans oublier la Tarte aux myrtilles, recettes transmises de père en fils Martin, faites avec amour et minutie.

Ces deux personnages ne sont autres que mon Grand-père et mon Oncle, et autant vous dire que j'en suis plus que fière! Je parcours ces sentiers depuis mon enfance, même si je n'y vais souvent qu'une fois par an, c'est un merveilleux héritage que celui de l'amour de la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une soupe au pistou et une tarte aux myrtilles quel bonheur !!!!!
Répondre
C
superbe!<br /> arrivée depuis peu je ne connais pas encore mais je crois que je vais donner cette idée de balade à l'Homme!
Répondre
K
J'ai eu la chance d'y faire une rando il y a.... 12 ans je crois ! C'était magique. Merci pour les photos.
Répondre
J
C'est vrai qu'on ne se lasse pas de ce site vraiment exceptionel et j'ai un pincement au coeur en voyant les photos et le compte rendu car pour moi c'est toute mon enfance dans le Boréon qui remonte, et puis la famille et mon père qui a tellement donné pour ce Refuge de Cougourde...<br /> biz de moune
Répondre
C
Oh c'est beau...:) merci pour la ballade et pour la ptite madeleine proustienne : pistou power héhé :D
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité