Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
5 novembre 2006

Reflexion du Dimanche

Cette fois-ci aidée par Albert Jacquard genetitien, scientifique , né en 1925 :

"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche."

Et_2006_759

Personnellement j'interprète ça comme un équilibre dans toute chose qu'on doit constamment maintenir, où rien n'est jamais acquit mais en éternelle évolution.

Et puis il n'y a pas une vérité mais des vérités en fonction des contextes et des gens...

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que rien n'est acquis, tout se travaille, se cherche et peut se chercher indéfiniment. Seule l'ouverture d'esprit nous amène à penser qu'il y a plusieurs vérités possibles. En revanche, ceux qui imaginent qu'il n'y a qu'une seule et unique vérité sombrent dans le totalitarisme, la pauvreté intellectuelle, l'extrémisme... (à moins qu'ils s'y soient déjà noyés).
Répondre
J
Je partage completement votre point de vue .<br /> <br /> Mais , je dois reconnaitre qu'accepter que plusieurs vérités existent en même temps , pour chacun de nous en fonction de notre culture ,de notre passé personnel , ce n'est pas encore pour moi un reflexe automatique !
Répondre
N
effectivement, la vérité est propre à chacun à un moment T<br /> la vérité est en perpétuelle évolution...<br /> chaque être est différent donc chaque vérité est differement perçue<br /> bon dimanche...<br /> <br /> ma devise " quand on veut, on peut!"<br /> <br /> bises Nadia
Répondre
C
D'accord avec toi, il n'y a pas qu'une seule vérité! Et voyager aide à le comprendre!<br /> Bon dimanche!<br /> ps : Au fait, ils sont où tes marchés de Noël?
Répondre
C
Je suis d'accord il n'y a pas une vérité mais des vérités. Et je pense aussi que la tolérance c'est l'acceptation de vérités et non d'une seule.<br /> <br /> Casa
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité