Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
3 juin 2007

Paix

“Le bonheur n’est pas le fruit de la paix, le bonheur, c’est la paix même.”

Mai2007_20569Rechercher la paix en soi, avec les autres...

en effet je crois que c'est ça le chemin du bonheur et l'ETAT du bonheur.

Le bonheur : bien grand mot! Je dirais les bonheurs. La vie n'est pas linéaire et pour illustrer cette notion ; une autre phrase pas forcément rassurante :

"Rien n'est constant si ce n'est le changement"

Savoir s'adapter, c'est ça aussi le bonheur!

Cela vous inspire un commentaire? n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...d'un sage : "le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin".<br /> J'aime cette phrase, elle me rappelle qu'il est vain de chercher puisque nous l'avons toujours en nous, encore faut il en prendre conscience...<br /> Et pourquoi trouves-tu si peu rassurante la 2ème phrase que tu cites ?? c'est pourtant l'exacte réalité, nous le vivons du levé au couché et même lorsque nous dormons, l'éternelle inconstance des choses ! c'est notre société, notre égo, nos peurs qui obligent à croire l'inverse...<br /> Pour revenir au bonheur, nul n'est besoin de le chercher, ni la paix, ni le réconfort ; il suffit de tourner son esprit de telle sorte d'être ce bonheur, cette paix, ce réconfort, là, maintenant !<br /> Pour y parvenir il existe des "techniques" dont une très ancienne et qui s'appelle "méditation"...
Répondre
C
Moi je dirai qu'il faut etre pret pour le bonheur. Et que suivant son état d'esprit du moment, même si tous les éléments extérieurs sont les mêmes, on peut se sentir heureux ou pas.<br /> Et je suis d'accord avec toi, le bonheur est fait de pleins de petits bonheur!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité