Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
7 décembre 2007

Basique : Gateau Yaourt

Dec2007_20021 C'est tellement simple et bon... et ce qui est drôle c'est que si on cherche sur un moteur de recherche la recette : il en apparait autant de variantes que de liens!

Alors j'en rajoute une! hihi!

MA RECETTE DU GATEAU AU YAOURT : 1 yaourt (là on est d'accord, je le prend bifidus pour faire chic)

3 oeufs (bio, évidemment!)

1 pot et demi de sucre (ils disent en général 2 pots mais j'ai peur que ce soit trop sucré et parfois je mets une bonne cuillière de MIEL aussi)

un demi sachet de levure BIO (je me dis que c'est plus digeste)

3 pots de Farine MAIS, MAIS, MAIS : en réalité : 1 pot et demi de farine, 1 pot de MAIZENA et 60g de poudre d'AMANDE (et ce détail me semble important!!!)

et 1 demi pot d'huile. Dec2007_20022

après biensûr on peut l'aromatiser à sa guise : sucre vanillé, zeste de citron, huile essentielle de Vanille, pommes un peu caramélisées, bananes... pas tout à la fois quand même!

Dans un moule beurré et 30-35 mn au four th. 180-200° (vérifier en plantant un couteau)

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un classique qui a fait ces preuves !!!!<br /> avec un bon thé chaud , lovée au coin d'un bon feu de cheminée devant la baie vitrée regardant la pluie tombée .......... hummmmmmmmmmmm
Répondre
M
j'en prendrais bien un bout la desuite avec un bon cafe!
Répondre
E
On se fait un thé bientôt?
Répondre
S
Rhaaaaaaa comme c'est une bonne idée la poudre d'amandes!<br /> Faudra me faire gouter ça ^^
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité