Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
11 novembre 2008

Dans ma rue il y a...

de jolies feuilles aux couleurs d'automne qui me font m'arrêter pour les prendre en photo.

Nov2008_036 Nov2008_035

Cela me donne envie de vous raconter quelquechose :

Pour mes 15 ans je crois (14? Maman je sais plus!) on m'a offert un appareil photo avec 2 objectifs, tout manuel, argentique à l'époque et j'étais folle de joie!

Ma première pellicule fut une catastrophe car c'était du noir et blanc au Maroc (pays de couleurs!) et je ne savais pas du tout utiliser ma machine! Cela m'a valu des photos d'anthologie qui nous font encore rire avec mes cousines.

Puis mes premières diapos et là j'ai commencé à attraper le virus.

Tout ça pour dire que l'appareil photo est un compagnon de route avec qui j'aime dialoguer depuis de nombreuses années. Je ne me sens pas seule avec un appareil dans les mains car je cherche à témoigner de ce que je vois, à trouver le beau, le détail, le drôle, l'insolite, le graphisme, les couleurs, les expressions...

Alors Merci Papa et Maman qui m'y ont grandement sensibilisé et n'oubliez pas que cela peut être un merveilleux cadeau pour un enfant ou un ado!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, je t'ai donné un Canon avec 2 objectifs et dés le début tu as fait un film diapo ( ce qui est pas facile ) et c'était d'une créativité étonnante. Je me souviens de la photo de l'oiseau èpinglée sur une corde à linge qui témoigne déjà de ton esprit artistique et d'une pomme placée sur une chaise minuscule... c'était génial!
Répondre
D
merci pour ces confidences et oui tu as raison cela peut être un très chouette cadeau d'ado
Répondre
T
C'est drole, mathis nous en reclame un, mais 7 ans tout de meme, ca n'est pas un peu tot?
Répondre
S
Moi mon premier appareil, c'était un polaroïd, et j'ai retrouvé tous mes clichés a la fin de cet été en faisant un méga rangement chez moi, j'étais très émue.( Dis moi tu peux me redonner ton adresse pour ma petite commande, que je m'acquitte de ma dette.)
Répondre
L
D'accord avec toi ! Mon premier appareil, un Minolta (argentique of course) je me le suis payé avec ma première paye de mon premier job de vacances... Depuis le virus ne m'a plus quittée !<br /> J'aime beaucoup tes photos et la lumière qui jaillit d'elles.
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité