Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
29 décembre 2008

La charlotte au chocolat

J'ai envie de vous donner la recette toute simple de la délicieuse CHARLOTTE AU CHOCOLAT de ma tante VIVI :

charlotte

Il faut tapisser un moule haut de biscuits cuillère (une boite de 36 suffit) trempés dans un mélange de rhum et d'eau.

Faire fondre au bain marie 300g de chocolat noir et 100g de beurre.

Battre les blancs de 5 ou 6 oeufs (suivant la grosseur). Mélanger les jaunes à 50g de sucre.

Mélanger le chocolat fondu aux oeufs battus avec le sucre et ensuite incorporer délicatement les blancs battus. Cela fera une mousse au chocolat.

Verser cette mousse dans le moule tapissé de biscuits et finir avec une couche de biscuits.

Au frigo 24h ou 3h au congélateur si c'est pour le jour même en respectant un petit temps de décongélation.

Et voila, vous m'en direz des nouvelles!

Personnellement j'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un classique qui me fait craquer aussi, gourmande que je suis, mais moi je la préfère sans rhum...
Répondre
V
Cela tombe très bien et je vous en remercie. Pour les enfants, le 31, je voulais faire un gâteau au chocolat mais je vais changer et faire cette charlotte (pourvu qu'il nous en reste !)
Répondre
M
bonjour,<br /> c'est sympa d'être avec nous pendant ces ...Fêtes...<br /> Pour varier la recette de la charlotte de la Diva...<br /> je trempe les biscuits avec du jus d'orange, et je sers cette même charlotte avec une crème anglaise, avec zestes d'oranges non-traitées et, allongée d'un jus d'orange.<br /> Je vous souhaite autant de ravissement à cette dégustation que j'en ai à vous lire.<br /> Bonne fête,<br /> Mohair
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité