Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
18 juillet 2009

Abbaye de Senanque

Durant ce séjour près d'Orange, j'ai pu me balader un peu et revoir ou découvrir des lieux magnifiques. Ici l'abbaye de Senanque, une des trois cystercienne avec le Thoronet et Sylvacane.

Les lavandes étaient en fleurs et le blé haut. Une splendeur!

Et_E92009_20083  Et_E92009_20088

Et_E92009_20112  Et_E92009_20114

Je suis à chaque fois soufflée par tant d'harmonie.

Et_E92009_20092

Et_E92009_20107  Et_E92009_20135

Touriste au maillot jaune dans les lavandes et drôle de sauterelle amoureuse d'un coquelicot!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel bonheur de retrouver ce lieu magique vu à travers ton regard! merci de ces cadeaux...
Répondre
L
Magnifique endroit, on s'y sent si loin du monde et pourtant tellement bien ! bon dimanche.
Répondre
R
ah ! ce lieu, je l'ai déjà visité à plusieurs reprises, sous la pluie, sous le soleil, avec les lavandes en fleurs, bref...c'est toujours un moment de pleine sérénité (surtout hors saison).<br /> entendre les moines chanter dans cette abbaye est magique ! <br /> <br /> as-tu poussé jusqu'à Lioux face à la grande muraille ? je te conseille la petite auberge de Jacques...un régal de convivialité !
Répondre
J
Bien hâte d'arriver en Provence et à Nice... ici à Montréal on a une rasade de pluie tous les jours et sans pastis en plus....
Répondre
F
Que la Provence est belle mais je ne m'enfonce pas assez pour voir ces grandes étendues de lavandes... Très belles photos.
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité