Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
26 novembre 2009

La télé intelligente

Je viens de suivre l'émission de Yann Arhus Bertrand "Vu du ciel" sur le thème du pétrole. yann

Dans quelques années le pétrole sera rare et très cher. Cela demandera de changer toutes nos habitudes de vie. C'est tellement énorme qu'on ne veut pas y penser car le monde va vers toujours plus de développement industriel. Tout est basé sur le pétrole et pourtant inéluctablement on va devoir s'en passer.

yahnn

C'est difficile à imaginer réellement et pourtant on y va. Ma conscience s'éveille doucement et j'aimerais agir à ma petite et minuscule échelle. Réduire ma consommation en énergie, prendre de nouvelles façons de réagir...

Je me rends compte que ce n'est pas facile. Mais mon action commence avec ma conscience et le partage de cette prise de conscience. _oliennes

Ce que je pourrais faire plus : manger plus de produits locaux, limiter les emballages, éteindre les appareils électriques qui ne servent pas, prendre les transports en commun, marcher ou pédaler, partager...

En réalité l'humanité va devoir développer la SAGESSE. Mais j'ai l'impression que c'est la chose la plus dure pour cette Humanité que nous sommes!!

Et vous que faites vous dans ce sens?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que chacun doit faire sa part même si on a l'impression que c'est une goutte d'eau dans l'océan.<br /> Pour moi, j'évite d'utiliser des services qui sont trop loin de la maison et qui m'obligent à prendre la voiture.<br /> Je vais en vélo au travail dés que le temps le permets.<br /> Je mange presque plus de viande rouge. J'essaie d'acheter avec moins d'emballage ( pas toujours facile). J'encourage les produits bio... tout ça c'est pas énorme mais si tout le monde s'y mettait, ce serait un vrai changement...
Répondre
P
Vu que l'on restaure notre maison, on réfléchi beaucoup à nos choix...toilettes sèches, panneaux solaires, chauffage au bois...on verra tout ce qui est possible de faire avec notre budget.<br /> Et puis apprendre cette conscience à notre fils...
Répondre
V
oui, marcher, se déplacer en transports en commun (même si beurk! car pas très agréables et bondés!)<br /> à vélo quand on peut, voiture 1fois/semaine en ce qui me concerne, manger bio et local le + possible, se poser des questions sur la façon de consommer, isoler l'appartement,...aimer la nature<br /> tous s'y mettre se serait mieux!!
Répondre
V
Que d'articles sur le blog de la Diva depuis ma dernière visite une balade en Provence, une leçon de broderie, un hymne aux couleurs( comme je suis d'accord ! ) et une leçon de sagesse.... J'ai vu l'émission aussi... et ça fait un peu peur cette chronique de fin d'un monde annoncé... ici, on mange bio et local, on préserve la biodiversité et on fait tout notre possible pour protéger la planète et c'est dur dur dur étant donné l'éta d'esprit de l'humanité... Côté pétrole on fait ce qu'on peut !!!! Courage tout de même et bonne journée
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité