Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
16 octobre 2010

Un bec au Québec

Comme vous savez peut être, ma maman habite au Canada sept08 depuis plus de 20 ans, et je n'y vais pas très souvent (elle, par contre, vient deux fois par an à Nice) mais quand j'y vais chalet2009 c'est le vrai dépaysement. Ici, ici et ici quelques souvenirs. mamm Ces belles photos sont les siennes

Tout ça pour dire que ces québéquois sont plein de talents et la présentatrice actuelle chez Canal plouch est trop sympathique et drôle.

C'est fou comme cet accent induit une sympathie... Ca vous fait pareil?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aimerais beaucoup visiter ce pays. il parait que c'est comme ma région en plus grand (la franche-comté)<br /> :)<br /> et chez nous aussi on fait des becs !
Répondre
L
Un pays que je rêve de découvrir ! Et dans une autre vie, me suis promis d'épouser un québécois lol ! Les couleurs de ces photos sont splendides, de quoi t'inspier pour de nouvelles teintes de céramique peut être ..? Bises.
Répondre
J
... et pour compléter la visite, un petit tour par le cimetière de Montréal... endroit superbe à l'automne et très tranquille.( http://jakilune.blogspot.com/)
Répondre
C
Les photos de ta Maman sont toujours magnifiques. Bon sang ne saurait mentir! <br /> Quand je vois ces couleurs je regrette de ne plus pouvoir voyager: le Canada, c'était un de mes rêves... <br /> Et c'est vrai que le Québec en particulier a quelque chose d'attirant, de convivial. J'ai une impression de pays de joie de vivre, de bien-être avec un véritable esprit de groupe. Au delà de l'accent qui me fait toujours sourire, nous aurions, je crois, pas mal de choses à apprendre de nos cousins d'outre atlantique. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de cotoyer des québecquois, ça a été un vrai bonheur.<br /> Auboise, je suis du "pays" de Paul Chomedey de Maisonneuve qui fonda Montréal. C'est peut-être pour ça que j'ai ce sentiment de proximité?
Répondre
V
Ces couleurs sont magnifique...leur accueil est inimitable, les lacs magiques, c'est un pays si riche culturellement si beau, naturel et serein...
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité