Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
19 février 2012

Vu dernièrement au ciné

Dernièrement j'ai vu plusieurs films dont je vous fait partager mes avis :

Carnage, film de Roman Polanski carnage-film Huit clos avec 4 excellents acteurs. D'après le livre de Yasmina Reza." Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage?" Très drôle et très incisif. Je me suis régalée.

El Chino. film argentin Affiche-El-Chino Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d'espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement...

Le début semble surréaliste alors qu'il est inspiré d'un fait réel. Film doux amer mais que j'ai bien aimé quand même. On s'attache aux personnages.

Hanezu. film japonais hanezu-affiche- Très japonais pour le côté minimaliste et esthétique dans sa simplicité. Mélange de réel et d'imaginaire. Mais quand même bien dramatique pour ces personnages qui ne pratiquent pas beaucoup le dialogue ni les effusions. Un peu l'antithèse d'un film italien...

Et si on vivait tous ensemble. ET_SI_ON_VIVAIT_TOUS_ENSEMBLE_AFFICHE Pour le plaisr de voir ces acteurs. Le sujet de fin de vie pas si souvent abordé avec une certaine légèreté qui ne manque pas de profondeur. Un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Et si on vivait..." avec une bande de potes de plus de 30 ans, on y avait pensé avant de voir le film... Je te recommande "Une bouteille à la mer" qui raconte une fois de plus le désir de paix entre Israël et la Palestine,c'est à dire une utopie !
Répondre
L
je suis sûre que j'adorerais Carnage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu "et si on vivait tous ensemble" mais j'ai ce projet de vie en tête depuis des années.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité