Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
16 juin 2013

Cours de Cuisine indienne chez Achiana avec groupon

Grâce au site Groupon qui propose des tas de "deals" à prix interessants, je me suis inscrite et j'ai entrainé des amies à faire un cours de cuisine indienne.

Un véritable régal pour les yeux avec les couleurs des épices et leur forme,

puis un régal de l'odorat en cuisine à regarder notre chef Aqil s'affairer de façon sportive et connaisseuse,

epicss  epixxs

et enfin au goût avec la degustation à la fin et notre repas emporté sous le bras.

Entre autre découverte ; le pain dit Chapati ou Nan (variété du chapati, plus élaboré et plus riche)

epises

Des épices que je ne connaissais pas comme la cardomne noire, l'ajoine, la fleur de muscade.

IMG_0287 (600x800)  épices

La cuisson dans le four Tandoori.

La facon de cuire le riz basmati avec les épices dessus une fois que l'eau a commencé à etre absorbée et qui couvert va recevoir les saveurs.

Ne pas confondre épicé avec pimenté. C'est toujours épicé la cuisine indienne mais ca peut ne pas être pimenté donc pas piquant.  IMG_0284 (600x800)

Cela s'est déroulé au restaurant Achiana rue Assalit, tout près de la gare de Nice.

L'unique livre recommandé

currys C'est une cuisine que j'adore vraiment. Que de saveurs!

Merci Coline pour tes photos.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mmm...
Répondre
P
en effet tout cela a l'air très appétissant et ces couleurs (un régal pour les yeux) me rappèlent un marchand d'épices dans le vieux Nice avec toutes ces odeurs. Quelle belle expèrience.
Répondre
T
Je confirme. Cette expérience réalisée grâce à toi Pascalina fut un régal des sens ! Aqeel aux fourneaux et Patricia son épouse en maîtresse des épices, nous ont accueilli avec beaucoup de chaleur. Le repas emporté était savoureux et la leçon de cuisine d'une richesse inouïe !
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité