14 janvier 2008

Symétries... presque...

Encore un peu de Nice. Dallage sur la place Masséna Sur le cours Saleya, les mosaïques d'une ancienne devanture. Quel charme! Chapelle de la miséricorde sur le cours Saleya aussi qui est un bijou baroque à l'intérieur. J'ai eu l'honneur et l'avantage d'y chanter en récital accompagnée par un excellent claveciniste Ian verrault.
Posté par Lounediva à 07:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 janvier 2008

il pleut, il pleut...

Alors quelques images de Nice ensoleillée en attendant...
Posté par Lounediva à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 décembre 2007

Anémones du marché

Irresistibles anémones qui en quelques minutes se sont ouvertes devant moi. Irresistible envie de les immortaliser! Irresistible envie de vous le faire partager...         Vive le marché en bas de chez moi avec son ambiance pittoresque et chaleureuse!
Posté par Lounediva à 23:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Devinette...

Un des batiments que je préfère à Nice... Il est arrivé qu'on me voit derrière une de ces fenêtres... Facile!!
Posté par Lounediva à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 décembre 2007

Je redécouvre ma ville

Après 5 ans de travaux affreux, à rallonge, ou je n'avais plus aucun goût d'aller en centre-ville... finalement NICE retrouve un visage, très embellit! Le tramway est très agréable et depuis une semaine qu'il existe je l'ai pris plusieurs fois m'évitant des parcours en voiture : donc économie d'argent, d'énervement, de recherche de place et c'est bien plus écologique. Ici la Place Masséna, LA place principale de NICE, avec une installation artistique de Jaume PLENZA où des scluptures de personnages au sommet de colonnes toutes... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 11:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Rando sur les crêtes du Cheiron

Très jolie balade sur les sentiers balisés  qui partent du village de Coursegoules (06) et montent sur les crêtes du Cheiron. Couleurs automnales qui jouaient entre brume et soleil. Quelques silhouettes mystérieuses... Vue dégagée et panoramique de chaque côté des crêtes, puis redescente sur ce joli village. On y croise une très jolie chapelle restaurée. Pour finir avec un bon thé chaud et l'odeur du feu de bois.
Posté par Lounediva à 07:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 novembre 2007

Ladurée et la Diva

Collection Ladurée automne 2007 : le théâtre, avec entre autre sa boite "la Diva"... IL ME LES FAUT ABSOLUMENT!!!!! Comme Paris est loooooooin...!!! mais, mais... dès le 6 Décembre, Saint Nicolas apporte un magasin LaDurée à Monaco!! héhé!! édit du 10 Nov.: oui, mais c'est déjà ouvert car c'était le 6 Décembre 2006!!! et un Ange a été me les chercher....
Posté par Lounediva à 09:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 septembre 2007

Septembre

Joli mois de Septembre : la chaleur qui s'atténue, les odeurs qui changent, les touristes qui s'éparpillent, le ciel d'un bleu intense, l'eté encore pour quelques jours, les cahiers neufs (j'ai toujours adoré l'odeur des fournitures quand mon papa m'amenait chez les grossistes en tant que professeur d'art plastique...), mon mois de naissance, une énergie nouvelle avec ses bonnes résolutions... Et cette année un voyage au Canada après 11 ans, pour retrouver le lieu où habite ma maman : Montréal et les laurentides, ses lacs et... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 11:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 août 2007

Jardin Serre de la Madone à Menton

A Menton (06 à la frontière italienne) il y a un jardin à visiter. A visiter en toute saison et je pense particulièrement en Juillet afin de ne pas passer à côté des fleurs de Lotus.
Posté par Lounediva à 00:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 mai 2007

à 5 mn de chez moi

Nice, mon quartier, une rue où je ne vais jamais et ça y est, me voila une touriste! Escalier en marbre, vieux portail, carrelage ancien : les villas de la Belle époque. Balustres de l'escalier qui en s'alignant font un joli dessin. Persiennes typiques qui filtrent idéalement le soleil et la lumière. Harmonie de rouge et vert, à l'italienne (pour celles qui ont reçu le dernier MCI!) avec Bougainvillé flamboyant!
Posté par Lounediva à 14:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]