10 novembre 2014

Vision d'Arles

Rue des arènes Quartier de la roquette Près du musée de l'Arles antique Le long du Rhone Vers Montmajour Les merveilleuses Alpilles Le grand marché du Samedi.
Posté par Lounediva à 11:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 octobre 2014

Automne dans l'arrière pays niçois

Balade à Valdeblore. Jolie porte de village Place de l'église au couchant Vue sur la vallée Autochtone A la belle époque Pour méditer Nid pour oiseaux heureux
Posté par Lounediva à 23:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2014

Balade à Saint Martin Vésubie en été

Dans l'arrière pays niçois, le fameux, un village qui au début du siècle était une lieu de villégiature pour les privilégiés surnommé la "Suisse niçoise", dans la vallée de la Vésubie, tout proche du Boréon et du parc du Mercantour, Saint Martin Vésubie, dont ma maman est originaire et où j'ai passé quelques vacances avec mes grands parents. Sur la place aux jeux de boules A l'orée du village de superbes maisons Lieux de souvenirs aussi du côté de mon père. La jeunesse à 93 ans.
Posté par Lounediva à 18:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 août 2014

Vieux Nice en couleurs

C'est la saison des figues, à la chair pulpeuse, sucrée, dont le rouge envoutant hypnotise et paralyse de plaisir. Vieux Nice jour de lumière franche et exaltante. Oblique graphique Assiette aux pins exposée lors d'un de mes marchés artisanaux.
Posté par Lounediva à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 août 2014

Petit tour à Arles et en Carmargue

les bleus et blanc eau miroir Carrieres de lumières avec Klimt et Vienne Fondation Van Gogh Ambiance des rues aux collages photographiques
Posté par Lounediva à 08:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 août 2014

Steve McCURRY à Nice

Si vous passez par Nice, courrez voir cette superbe exposition de photos de Steve McCURRY connu notament pour cette photo de jeune fille afghane au regard captivant. Cet homme a parcouru le monde et immortalisé des instants sublimes, poignants, terribles, beaux, des regards touchants, des couleurs incroyables... Au théatre de la photographie, boulevard Dubouchage, du Mardi au Dimanche, jusqu'au 21 Septembre 2014. Son Blog : http://stevemccurry.com/blog
Posté par Lounediva à 01:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2014

Ah Punaise comme j'aime cette revue!

Nouvelle arrivée dans le paysage des magazines féminins : Happinez, et cet été son hors série Happi-food. J'aime beaucoup l'esthétique, le papier, les sujets abordés. C'est un grand plaisir de prendre le temps de lire ces articles avec très peu de publicités. De belles photos et illustrations très colorées. Ah Punaise, bravo!
Posté par Lounediva à 12:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 août 2014

Minute produit miracle

Je n'en reviens pas d'une telle efficacité! Pardon mais je vais vous parler d'une chose peu poétique ou artistique mais bien pragmatique et si efficace qu'il faut que je le crie sur les toits! Je vais vous parler déodorant. J'ai utilisé pendant des années les pierres d'alun naturelles qui malheureusement depuis un certain temps ne se montraient plus tout à fait efficaces. Les autres déos plus industriels aussi biensûr car j'en ai essayé plus d'un. A vrai dire j'étais un peu désespérée. Puis une amie en me parlant des multi-usages... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 17:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2014

Tisane du matin

En ce moment je suis adepte de la marque Yogytea notamment celui au Chocolat et épices comme infusion du matin. Et sur chaque languette de sachet il y a une petite phrase a méditer.  
Posté par Lounediva à 23:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 juin 2014

Envie d'or éphémère?

Au milieu de cette mode, que dis-je de ce tsunami qu'est le tatouage actuellement je viens de découvrir une super idée venue de chez Bernard Forever : http://www.bernardforever.fr/products/la-ruee-vers-l-or Un DÉCALCOMANIE, et le mot est trop agréablement vintage, pour décorer son corps de façon Très éphémère et en plus avec du Doré!!  Dans ce cas là moi je veux bien m'amuser : ça dure quelques jours, ça brille, c´est facile a poser, et sans aucune douleur biensur!  
Posté par Lounediva à 11:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]