11 décembre 2007

Devinette...

Un des batiments que je préfère à Nice... Il est arrivé qu'on me voit derrière une de ces fenêtres... Facile!!
Posté par Lounediva à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 décembre 2007

Concert de musique sacrée à l'Eglise de Peymenade le 15 Décembre 2007 à 18h00

Samedi 15 Décembre à 18h00 Eglise de Peymenade (à côté de GRASSE) Concert lyrique de musiques sacrées Clara TCHAKHOTINE Soprano Pascale VERNASSA Mezzo-Soprano Sébastien DRIANT Piano BACH, MOZART, VIVALDI, HAYDN, PERGOLESI, SCHUBERT, ROSSINI édit du 13/12 : Entrées libres!! C'est l'occasion de venir m'entendre chanter!
Posté par Lounediva à 07:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 décembre 2007

Pause thé 2

Autre tasse spéciale (après celle-ci) qui me sert pour la pause thé à l'atelier de poterie.
Posté par Lounediva à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 décembre 2007

Basique : Gateau Yaourt

C'est tellement simple et bon... et ce qui est drôle c'est que si on cherche sur un moteur de recherche la recette : il en apparait autant de variantes que de liens! Alors j'en rajoute une! hihi! MA RECETTE DU GATEAU AU YAOURT : 1 yaourt (là on est d'accord, je le prend bifidus pour faire chic) 3 oeufs (bio, évidemment!) 1 pot et demi de sucre (ils disent en général 2 pots mais j'ai peur que ce soit trop sucré et parfois je mets une bonne cuillière de MIEL aussi) un demi sachet de levure BIO (je me dis que c'est plus... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 09:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 décembre 2007

Je redécouvre ma ville

Après 5 ans de travaux affreux, à rallonge, ou je n'avais plus aucun goût d'aller en centre-ville... finalement NICE retrouve un visage, très embellit! Le tramway est très agréable et depuis une semaine qu'il existe je l'ai pris plusieurs fois m'évitant des parcours en voiture : donc économie d'argent, d'énervement, de recherche de place et c'est bien plus écologique. Ici la Place Masséna, LA place principale de NICE, avec une installation artistique de Jaume PLENZA où des scluptures de personnages au sommet de colonnes toutes... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 11:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 décembre 2007

Les artistes...

Maurice Béjart, Fred Chichin, Pavarotti... des artistes qui à chacun, un jour ou l'autre nous ont fait vibrer, sentir plus vivants, fait vivre des moments forts, de partage, de comprehénsion. Comme leur perte est triste, on les voudrait immortels. Et souvent je me pose la question dans cette société ou la valeur première est le profit et la consommation : à quoi servent les artistes? Les vrais j'entends, les créateurs, ceux qui vont jusqu'au bout d'eux mêmes... Un artiste travaille dur aussi pour maitriser son art et le... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 10:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 décembre 2007

Doumbidoumbidoum...

Allez, encore une, je ne résiste pas... j'ADORE! Ca me fait mourir de rire!
Posté par Lounediva à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 novembre 2007

pour la pause Thé

A l'atelier de poterie, on se fait du bien... et pour la pose Thé on a décidé de se faire nos tasses afin d'économiser les gobelets en plastique (écologique). Ici une tasse pour Yvette qui est si chouette!
Posté par Lounediva à 13:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Rando sur les crêtes du Cheiron

Très jolie balade sur les sentiers balisés  qui partent du village de Coursegoules (06) et montent sur les crêtes du Cheiron. Couleurs automnales qui jouaient entre brume et soleil. Quelques silhouettes mystérieuses... Vue dégagée et panoramique de chaque côté des crêtes, puis redescente sur ce joli village. On y croise une très jolie chapelle restaurée. Pour finir avec un bon thé chaud et l'odeur du feu de bois.
Posté par Lounediva à 07:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 novembre 2007

Z'oiseaux

L'hiver approche et avec lui l'envie de broches... (des rimes... quel poête je suis!) Celles-ci sont réservées mais j'en crée à l'infini, toutes différentes et dans les tons qu'on veut! Large de 6 cm environ. Cliquer sur ce lien pour trouver leur nid : LES BIJOUX DE LA DIVA