26 octobre 2009

Impressions de voyage

J'aime bien prendre le train. Peut-être parce que c'est mon sort. On y voit de beaux paysages comme ici dans l'Estérel entre Saint Raphaêl et Mandelieu. Et quand on revient et qu'on voit ces paysages à nouveau on est encore plus émerveillés!
Posté par Lounediva à 22:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 octobre 2009

Arles : Chambre d'Hôtes

Pour les amoureux d'Arles, d'Alpilles et de Provence, voici une bonne adresse de chambre d'hôtes en plein coeur d'Arles, place du Forum dans une jolie maison chaleureuse et de goût : CHAMBRES D'HOTES DE LA PLACE DU FORUM En cliquant sur le lien vous aurez plus d'informations.
Posté par Lounediva à 06:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 octobre 2009

Son pays ce n'est pas un pays, c'est l'Automne!

En réalité la chanson dit que "c'est l'hiver" mais en ce moment c'est le festival des couleurs au Québec et c'est un régal pour les photographes et les amoureux de la nature. Ma Maman a fait ces photos : Je trouve celle-ci incroyable avec ses nuances de couleurs.   Les érables qui rougissent. Son blog de photographe : Jakilune.animus3.com
Posté par Lounediva à 10:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 septembre 2009

So good!

Certains Week-end frôlent la perfection...   Traversée en bateau "sportif" jusqu'à Port Cros, parc Naturel aux eaux transparentes et poissons à foison.   Ah! le mois de Septembre! Sa lumière douce, ses températures idéales... édit : pardon aux fidèles de n'avoir pas précisé que le chat présenté ici n'est pas Pistou mais Buzz!
Posté par Lounediva à 10:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 septembre 2009

La Rochelle

Cet Eté j'ai découvert LA ROCHELLE.   Je ne connaissais pas mais en plus j'ai très peu vu dans ma vie l'Océan. C'est idiot. Oui je suis face à la Méditerrannée et lorsque je me déplace pour chanter ce n'est jamais dans une ville avec l'océan. Alors je trouve fascinant ces paysages qui changent au cours de la journée : Marée haute, marée basse   Et ce phare au coeur de la ville, c'est beau. Les rues sont belles aussi : La plage de la Concurrence :     Il y avait un... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 11:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 août 2009

La Faune

Eh bé, y'a pas foule en ce moment sur la blogo! A part quelques animaux... Fête annuelle agricole à Ménigoute (86)
Posté par Lounediva à 10:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2009

Souvenir gourmand

Si vous allez à Poitiers et que vous êtes gourmands, je vous conseille le petit restau qui fait aussi salon de thé au dernier étage du Printemps. Vous y trouverez ceci :
Posté par Lounediva à 00:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2009

Le pont du Gard

Je continue les visites, et je découvre ce chef d'oeuvre de l'architecture romaine ; le pont du Gard, autrefois il transportait l'eau d'Uzès à Nîmes. Le pont du Gard a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en décembre 1985. Il est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain. Ces 2 photos me font penser aux cartes postales colorisées des années 60. Mais je n'ai rien retouché, c'est comme ça. Autour il y aussi des choses intéressantes comme ces oliviers millénaires replantés ici pour améliorer le décor.... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 00:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 juillet 2009

Roussillon

J'étais particulièrement motivée de retourner dans ce village car mon ténor ne connaissait pas, on y trouve tout plein de pigments naturels pour la céramique et la visite du sentier des ocres donne l'impression d'être sur une autre planète. Le village aux teintes de sa terre. (notez le ciel toujours sombre...) Une marchande de couleurs à faire tourner la tête! Et le sentier des Ocres : Et juste en sortant il tombait quelques gouttes... ouf!
Posté par Lounediva à 06:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juillet 2009

En allant à Roussillon

Je continue ma balade direction le Luberon. Passage par Carpentras . Puis l'incontournable Gordes, tellement image d'épinal que je vous propose un autre angle : Lavandes et épicerie aux sublimes abricots. Le ciel commençait à noircir et le but était les carrières d'ocre de Roussillon. Vite, vite, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête! Mais en chemin comment ne pas s'arrêter face à un tel paysage coloré!? Nous n'étions plus très loin de Roussillon... (suite demain!)    
Posté par Lounediva à 05:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,