18 juillet 2009

Abbaye de Senanque

Durant ce séjour près d'Orange, j'ai pu me balader un peu et revoir ou découvrir des lieux magnifiques. Ici l'abbaye de Senanque, une des trois cystercienne avec le Thoronet et Sylvacane. Les lavandes étaient en fleurs et le blé haut. Une splendeur!     Je suis à chaque fois soufflée par tant d'harmonie.   Touriste au maillot jaune dans les lavandes et drôle de sauterelle amoureuse d'un coquelicot!
Posté par Lounediva à 14:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mars 2009

Reims : une vision, des adresses...

Précédemment je vous demandais des adresses sympa à découvrir à Reims. Voici quelques lieux à découvrir : L'incontournable Cathédrale, impressionnante de jour comme de nuit. Ensuite pour se réchauffer d'une telle visite rien ne vaut un bon petit salon de thé. Mon préféré a été "L'appart Thé" pour sa salle avec une grande baie vitrée lumineuse, l'impression d'être chez l'habitant, et un choix de thés, chocolats, milkeshake, gateaux... à faire baver plus d'un gourmand! Surtout quand on sait qu'au rez de chaussée... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 06:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 mars 2009

Découverte de Reims

Me voici pour quelques jours à Reims, ville que je découvre pour la première fois.Je chante à l'Opéra-Théâtre dans le spectacle de Manon qui a connu un grand succés à Avignon il y a quelques jours.Je suis contente de découvrir cette ville (photos trouvées sur le net) et je serais ravie de connaitre vos bonnes adresses en tout genre!Et je vous ferais part des miennes dans quelques jours!
Posté par Lounediva à 12:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 février 2009

La palais des Papes

Ce batiment m'impressionne toujours. La couleur de sa pierre qui change avec la lumière.
Posté par Lounediva à 21:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Visions d'Avignon

Retour d'un petit séjour avignonais et vision toute personnelle par ces images : L'impressionant Palais des Papes. Les façades des belles demeures avec cette couleur de pierre si particulière que les grands platanes animent de leurs ombres contrastant avec le bleu intense du ciel. Une rue qui me parle... et un objet vintage qui colore la cuisine de Julie : Et une découverte LUXE, CALME et VOLUPTE à l'hotel LA MIRANDE où je suis allée déguster un bon thé et une farandole de gateaux maison pour un goûter des plus... [Lire la suite]
Posté par Lounediva à 06:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 décembre 2008

A Arles il y a aussi...

L'Expo Christian LACROIX qui est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2008 au Musée Réattu. A voir!!
Posté par Lounediva à 10:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 décembre 2008

Dans les rues d'Arles

Pardonnez mon absence en ce moment mais je ne suis pas vraiment chez moi. De mes pérégrinations ces images d'Arles à l'irrésistible charme.
Posté par Lounediva à 23:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 novembre 2008

Fish-tre!

Me voici de nouveau de séjour à Marseille. Et à peine sortie du métro qu'ai-je vu? Ces beaux spécimens : D'ailleurs encore dans les couloirs du métro à la station "Vieux-port" il y a une odeur incroyable de mer, de moule presque! On dirait qu'ils vaporisent un parfum pour faire plus local! Biensûr que non. Mais le contraste est surprenant.
Posté par Lounediva à 22:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 septembre 2008

Pendant ce temps à Montréal

L'année dernière à cette époque j'y étais... Photos prises par ma maman JAKIMAGES qui y vit à l'année longue (comme ils disent).    
Posté par Lounediva à 10:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 septembre 2008

A Montréal

en ce moment, au Jardin botanique si beau, il y a des Lotus en fleur. Alors ma Maman qui adore les photographier à fait ça : fin d'arc en ciel sur le jardin avec au loin l'architecture olympique.     Dans le jardin chinois il y a de belles lanternes. Fleur Symbolique en bouddhisme qui représente la Loi de cause à effet, la pureté qui prend racine dans la boue. Son blog : JAKILUNE édit : Je rajoute ces 2 autres photos :
Posté par Lounediva à 09:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]