Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
26 juillet 2010

Mots pour grandir

Voici un très joli texte lu par mon amie Dany le jour du baptême de son fils.

MEMORANDUM

Parole d’enfant

Ne me gâte pas ! Je sais très bien que je ne peux pas avoir tout ce que je désire.

Ne fais pas de promesses vides : je pourrais perdre confiance en toi.

Ne fais pas pour moi ce que je pourrais faire moi-même … sinon je resterai toujours petit.

Ne me dénigre pas devant les autres ; cela m’impressionne beaucoup plus si tu me dis les choses tranquillement en tête à tête.

Ne t’arrête pas sur mes mauvaises habitudes, cela me titille de les garder.

Prends toi le temps pour moi si j’ai vraiment envie de te parler … sinon j’irai chercher les réponses ailleurs.

Ne me suspecte pas tout le temps, sinon j’ai peur et je me perds dans les mensonges.

Ne me dis jamais que tu es parfait … sinon mon exemple restera inaccessible et je me démotive dès le départ.

Ne porte pas trop l’attention sur mes petits bobos … sinon je comprendrai rapidement comment me lier à toi.

N’oublie pas que j’ai besoin de compréhension, de patience, de douceur et d’une parole juste … mais ceci, tu l’as déjà compris, non ?

Van_Gogh_Enfant_Orange Van Gogh

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais l'afficher au-dessus de mon bureau, pour ne rien oublier
Répondre
T
beau texte plein de sagesse
Répondre
L
Ne pas oublier l'enfant que nous étions pour aider les nôtres à devenir eux-mêmes...
Répondre
V
C'est vraiment un très joli texte, si vrai...
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité