Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
7 octobre 2006

Nausicaa

Je suis allée voir NAUSICAA et j'ai adoré.

Film d'animation de Hayao Miyazaki nausicaa_s qui date en fait de 1984!! Mais qui est sorti maintenant au cinéma (du moins en France).

Depuis la découverte du "Voyage de Chihiro" qui a été un choc pour moi je suis assez Fana de Miyazaki même si je n'ai pas encore vu grand-chose: "Le chateau ambulant" et "Nausicaa".

Mais pourquoi ça me touche autant? D'abord parce que j'ai gardé une âme d'enfant, c'est certain, mais aussi pour la beauté des images créées, l'imaginaire fou plein d'humour et de poésie, la réflexion philosophique et pleine d'amour qu'il y a toujours. C'est vraiment mon phantasme d'un monde où la pureté (et le courage) sont toujours vainqueurs.

Il s'en dégage un grand respect de la nature sous toutes ses formes, le respect des anciens...

Je ne peux m'empêcher de pleurer à chaudes larmes à chaque fois et c'est si bon!

nausicaa_anausicaa_20_201

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien nous aussi sommes tombés dans la marmite... toute la famille se régale de ces dessins animés.... il n'y a d'ailleurs que le voyage de chihiro que nous ayons pour le moment "censuré", on le trouve un peu trop dur pour nos "petits", ils risqueraient d'être trop touchés.... faut qu'ils grandissent!
Répondre
C
tous fans à la maison!<br /> quelle qualité d'images et de scénario!
Répondre
D
Ah oui j'adore ! Et je connais depuis longtemps avec GL qui est une fan de mangas...C'est très original et je suis fan.
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi Miyasaki...ptit film à mettre sur la liste :)
Répondre
R
J'adore ces films d'animation même si je n'ai pas encore vu Nausicaa. Essaie de voir "Le château dans le ciel" et "Mon voisin Totoro", une sorte d'Alice aux pays des merveilles à la Miyazaki, tu devrais aimer, c'est très poétique.
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité