Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
11 mars 2007

Pour notre esprit

édit de 23h45 : Merci pour vos commentaires sur ce sujet Ô Combien important et profond. Je vais donc me procurer ce fameux livre de François Cheng : "L'éternité n'est pas de trop".

Merci, car l'amour et l'estime de soi sont tout de même un chemin bien caillouteux parfois, bien douloureux, mais l'essentiel c'est d'y être, et de s'accrocher à sa conviction.

Citation de Louise L. HAY :

"Pour moi, l'amour est une profonde estime.

S'aimer soi-même signifie avoir une profonde estime pour qui nous sommes.

Acceptons toutes les différentes parties de nous-même - les manies, les petits défauts, les imperfections ainsi que les merveilleuses qualités.

Acceptons le tout avec amour, inconditionnellement."

et :

" Si vous n'êtes pas prêts à vous aimer dès maintenant, vous ne le serez pas d'avantage plus tard car toute excuse alléguée aujourd'hui sera valable demain."

Et_2006_747

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super - ficielle!<br /> <br /> Je suis en pamoison devant ton coeur ! voilà !
Répondre
M
Pour faire suite à la mention du livre de François Cheng... je m'empresse de dire que si vous n'avez pas encore lu ce livre, quittez toute occupation présente... sauf si vous êtes avec votre amoureux(se)pour vous le procurer.Et je vais de ce pas le relire.
Répondre
V
Ce n'est pas toujours si facile de s'aimer : il y en a qui y arrivent mieux que d'autres! Je crois que c'est quelque chose qui s'apprend au fur et à mesure que les années passent...<br /> Vivement les 70 ans! ;)
Répondre
A
oui je crois que plus ça va et plus je pense que c'est ça l'amour de soi et l'amour de l'autre,<br /> regarder les bons et les moins bons côtés,<br /> les regarder comme les signes de soi et de l'autre,<br /> les aimer pour cela,<br /> dépasser les exigences inutiles de perfection<br /> <br /> par contre je crois que que l'on peut apprendre à aimer car la vie d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, c'est le signe que la vie nous enrichit
Répondre
D
« En fin de compte, <br /> une rencontre authentique se situe toujours à un niveau plus profond ou plus élevé,<br /> ouverte sur l’infini, <br /> comme celle que peuvent vivre, justement, l’homme et la femme. »<br /> <br /> C’est que,<br /> <br /> « Par delà les paroles, un regard, un sourire suffit pour que chacun s’ouvre au mystère de l’autre,<br /> au mystère tout autre »…<br /> <br /> François CHENG, L’éternité n’est pas de trop Albin Michel 2002
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité