Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
25 avril 2007

Emulsion hydratante pour le corps BIO

Une petite recette en passant, que je trouve bien efficace :

pour les peaux sèches, une solution efficace et Biologique,

Recette transmise par Elisabeth... la "grande prétresse de Limoges" (it's a joke...)

1 Volume d'huile d'Olive

+ 1 Volume d'Eau de Chaux (se trouve en pharmacie)

+ quelques gouttes d'Huile Essentielle de Lavande (pour l'odeur et la non-réaction sur la peau)

C'est un onguent qu'on utilise aussi pour nettoyer les fesses des bébés... donc ça ne peut pas faire de mal!

Ce mélange est assez liquide.

Ca s'appelle aussi LE LINIMENT OLEO-CALCAIRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est vraiment super et pour celles qui auraient peur du côté petit chimiste (comme moi!), ça s'achète aussi tout prêt en pharmacie ;-)
Répondre
C
J'en ai badigeonné mes filles pendant des années mais à la fin j'en ai eu un peu marre qu'elles sentent le couscous!
Répondre
B
Si c'est bon pour les fesses de bébé, c'est bon pour nous: je va tester l'affaire!!
Répondre
M
Merci pour cette recette !! Je suis très friande de recettes naturelles... PS : le site de Tallulah est fantastique !
Répondre
M
ola faut que je teste! merci
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité