Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
9 janvier 2008

Toscane2 : Firenze

La 2ème ville visitée lors de notre petit séjour est FIRENZE, FLORENCE.

Toscane07_20271  Toscane07_20278

On a commencé par la piazza della Signoria avec des tas scultures impressionnantes dont une belle copie du fameux "Davide" de Milchelangelo.

Toscane07_20279  Toscane07_20283

On pourrait me greffer un appareil photo ; ça irait plus vite!!!

C'est tellement tentant, avec la chance d'avoir un beau ciel bleu.

Toscane07_20291  Toscane07_20284

... puis, arrivée sur la Piazza del Duomo avec son Campanile di Giotto, et ce batiment incroyable de beauté qui n'est presque pas mis en valeur tellement la place est petite en comparaison de ses volumes et de sa splendeur.

Toscane07_20303

Là aussi, une furieuse envie de grimper au sommet. Pour le Duomo l'attente était trop longue, alors on a choisit de monter en haut du Campanile avec ses 414 marches!

Toscane07_20319  Toscane07_20323

Ca valait la peine!

Après ça on a continué à se balader dans les rues, ivres de foule joyeuse. Visite du Ponte Vecchio mais un peu tard pour faire des photos.

Toscane07_324

et je me suis trouvée un joli chapeau (j'ai perdu le mien en descendant trop vite les marches du campanile) car c'est excellent pour combattre le froid (pour faire la coquette aussi évidemment!). Petite pose devant un magasin de quoi? De céramiques!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh la jolie diva chapeautée !
Répondre
R
Coucou, c'est moi; j'allais justement te dire que la place du Dome m'a fait la même impression d'étroitesse voire d'écrasement. Les photos sont superbes et le ciel si bleu...
Répondre
A
J'ai eu le même problême que toi avec la cathédrale de Florence... trop de monde pour la coupole, alors on a opté pour le campanile... en plein mois d'août... il nous a bien fallu une bonne aqua frizzante bien fraîche, accompagnée d'une grooooooosse glace pour nous remettre!!! Et la même sensation en arrivant sur la place de la cathédrale... c'est elle qui est trop grande, où la place qui est trop petite? C'est d'autant plus flagrant si tu est allée à Pise où là, la place est immense... Y a-t-il toujours autant de boutiques de bijoux (très très chers) sur le Ponte Vecchio? J'aime bien tous ces souvenirs que tu fais remonter de ma mémoire! Merci! Bises!
Répondre
N
l'Italie....un rêve qui, je l'espère, deviendra réalité.
Répondre
M
ah non seulement tu vie dans le sud mais en plus tu va te balader la ou j'aimerais le faire ahhhhhhhhh quel bonheur merci pour ces photos
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité