Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
25 octobre 2008

Rouge Opéra

Pour moi, l'Opéra de Nice est le plus beau batiment de la ville.

Voici quelques images de l'intérieur, comme si vous étiez sur scène :

Oct2008_20275

Les boiseries dorées, les velours rouges... Oct2008_20263

Oct2008_20276

Le lustre magnifique, le plafond décoré...

Oct2008_20278

Les proportions idéales pour une accoustique naturelle.

Ce lieu est un temple. Ce lieu vibre même lorsqu'il n'y a pas les voix ou l'orchestre. Et lorsque les sons s'amplifient, c'est la magie, l'émotion grandiose.

J'aime ce lieu profondément.

A côté de ça tout n'est pas rose... rouge plutôt... comme nos perruques Oct2008_20282 qui décolorent sur nos visages, nos cheveux et notre peau... car le rouge originel ne s'accordait pas bien avec la couleur de nos robes... rouge biensûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
grandiose, en effet, cet opéra que je ne connais pas. Photographié et évoqué avec passion, visiblement! Et donc, les fameuses perruques à la couleur tenace qui te font voir rouge... l'Opéra t'en fait voir de toutes les couleurs ;-)
Répondre
S
mystique ! A bordeaux aussi, l'opéra que l'on appelle le grand théâtre est un lieu que j'affectionne. Il est superbe un peu pour les memes vibrations dont tu parles. Ces lieux renferme une sorte de magie !
Répondre
D
Petit ou pas, c'est un cadre magnifique!<br /> La soirée s'est bien passée? Et que chantes-tu au fait, dans ce si beau décor? ( désolée, je n'ai pas bien tout suivi...!)
Répondre
L
ça parait immense mais en fait c'est tout petit une fois à l'intérieur, j'y suis allée qu'une fois et j'étais tout en haut, bouhhhh
Répondre
M
wouahhhhhhhhhh tres beau!
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité