Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
7 septembre 2009

Couture "genre" JCA

Activité du soir, espoir... Petit haut en tissu et biais Toto. Modèle inspiré des livres japonais et notamment le livre 1 et modèle 12. Je fais ma savante mais je n'ai pas ce livre, j'ai seulement vu des photos sur le blog des Japan Couture Addict! Donc j'ai improvisé, comme d'hab!

SEpt2009_20064  SEpt2009_20063

SEpt2009_20066  SEpt2009_20069

J'ai utilisé le tissu dans le biais pour plus de confort et donc je n'ai pas ourlé le bas. J'ai même rajouté une petite bande aussi coupée dans le biais tout le long du bas dans un léger zigzag.

En haut, comme ma découpe improvisée sans patron était trop large, j'ai rajouté comme un petit plastron, également laissé sans surfilage pour avoir dans quelques temps des petits effilochages.

Idéalement j'aurais préféré du biais liberty car il est plus souple et plus fin. La prochaine fois!

Au fait, je l'ai cousu à la machine cette fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
EXTRA, t'es trop forte!!!
Répondre
P
très sympa! J'aime ce tissu...
Répondre
G
très joli ce haut<br /> gros bisous
Répondre
T
Tres soigné, sans patron en plus, super Topolette!
Répondre
L
Un résultat aussi joli sans patron de base et avec autant d'improvisations, ça s'appelle du stylisme ou je ne m'y connais pas ! amitiés.
Répondre
LA DIVA DIVAGUE
Publicité
LA DIVA DIVAGUE
Newsletter
Archives
Publicité